Woman playing drums
Voice
Drums
Libérer sa voix, c’est libérer son âme
FAQ
ENG
drum
drum
Jill Purce, the Mystic Spiral
Chaque mercredi à 17:00, à Gland, Suisse
CHf 35 par cours
La première séance est GRATUITE!
*Session privée d’une heure, disponibles pour une personne (120 CHF) ou deux (140 CHF)
Pour réserver votre séance privée, précisez votre demande dans le formulaire d’inscription

Lieu

Rue de Riant-Coteau 7, 1-ère étage, 1196 Gland
location pin

Horaire

Chaque mercredi, 17:00
clock

Durée

1 h 15
Hourglass
CHf sign
CHf 35 par cours
CHf 100 programme des 4 cours

Le prix

Il est donc très important de nous permettre de vibrer avec la complexité et la variété de nos sentiments pour être capable d’ouvrir notre voix et notre chant aux qualités de la passion, de l’intensité et de la chaleur enveloppante et nourrissante.

La voix aide dans ce processus de maintien des sentiments forts en les exprimant à travers le chant, et en découvrant que les émotions ont une vibration très précise, une qualité et une position dans le ventre qui rétablit une grande vitalité et la conduit dans notre système et donc notre voix.

Le rythme des tambours rechargera nos vies si nous l’accueillons. Nous savons que toutes les choses dans le monde sont connectées. Le rythme montre cette connexion d’une manière très simple et a été utilisé depuis des milliers d’années comme outil pour les réunions, les rituels et les guérisons. La musique est un langage universel et, grâce à lui, nous pouvons atteindre et toucher tout le monde au plus profond niveau de notre existence. Le rythme représente notre amour, notre harmonie, notre joie de vivre et notre liberté.

A propos de la voix et tambour

Les raisons pour pratiquer

Se sentir plus vivant, vibrant et épanoui
être en contact avec notre vérité profonde
S’accorder avec le rythme de notre coeur
Vivre et accepter nos émotions
Le participant est encouragé à rencontrer et défier son système de croyances et à confronter ses peurs à travers le chant. Le chant, en effet, est le meilleur moyen pour supprimer ces blocages.

Les bénéfices

Chanter est un besoin humain fondamental. Depuis les temps anciens, les gens expriment leurs sentiments les plus profonds avec la voix. Mais aujourd’hui dans la culture occidentale, c’est devenu une forme de divertissement. Parfois nous ne sommes même plus sûrs d’oser chanter si nous ne savons pas le faire «professionnellement».
Créons un environnement unique de l’instant présent.
Améliorons notre sensibilité corporelle et étendons les capacités de notre voix.
En «nous chantant nous-mêmes», nous faisons remonter les diverses émotions à la surface
Une personne peut explorer les expériences réprimées, cachées en elle, grâce à l’aide de la voix.

Programme du cours

Nous commencerons par des exercices de base pour nous centrer sur notre corps. Nous utiliserons des sons spécifiques pour chaque chakra (centres énergétiques du corps). Nous travaillerons avec l’articulation de consonnes et la manière dont nous les ressentons. A travers cela, nous nous approprierons le pouvoir de notre voix.
Dans cette deuxième séance, nous explorerons l’histoire, la perception de notre propre nom. Nous travaillerons avec les lettres de notre noms et les chanterons. Nous apprécierons ce moment en jouant des rythmes simples avec le tambour.
Devenir? Produire? l’émotion à travers le chant. De manière ludique et douce, nous travaillerons à faire émerger des émotions telles que l’amour, la joie, la douleur, le plaisir, la peur et la colère. Grâce à cela, nous prenons confiance pour chanter en étant authentique. Encore une fois, nous nous aiderons de rythmes simples au tambour.
La première séance
La deuxième séance
La troisième séance
Le participant découvrira la connexion entre le monde intérieur et la voix chantée. A travers des techniques spécifiques, nous connectons notre spontanéité et notre réponse aux stimuli naturels de la vie.
*Merci d’arriver 10 minutes avant le début de chaque classe.
Woman playing drums
Finalement, nous ferons des exercices de base pour ressentir pleinement notre corps. Nous nous entraînerons à des exercices de concentration sur le coeur pour parvenir à chanter par le coeur, tout en s’aidant de rythmes simples au tambour.
La quatrième séance
En commençant à explorer diverses pratiques corporelles, j’ai entamé le voyage vers la libération de la captivité rationnelle. Grâce à l’apprentissage régulier du chant classique avec la chanteuse de l’Opéra National de Lettonie et des professeurs suisses, j’ai d’abord trouvé ma voix et peu à peu découvert la richesse et la variété de ses possibilités. Mais je ne suis pas encore parvenue à trouver toutes les réponses et les défis que je recherchais. J’ai commencé à trouver certaines de ses réponses lorsque j’ai rencontré Pratibha de Stoppani avec qui je m’entraîne au «voicing».

Les leçons régulières de chant lyrique m’ont donné la passion du chant, j’ai posé ma voix et ai pu découvrir sa richesse et sa variété mais sans trouver toutes les réponses et la confrontation que je cherchais. J’ai trouvé mon chemin et certaines de ces réponses, cette connaissance quand j’ai rencontré Pratibha de Stoppani et ai commencé son entraînement de voicing.

En pratiquant et enseignant les danses traditionnelles du monde, j’ai appris les rythmes de transe de cultures différentes. Les tambours shamans aident la voix à outrepasser les blocages du corps et à s’exprimer/s’extérioriser. En tapant un rythme hypnotique simple sur une peau tendue, vous créerez un environnement « d’ici et maintenant » unique dans lequel naissent des rituels qui restaurent l’acceptation de soi et la paix intérieure.

Créatrice de Jivia

Julia Lesnevska

Foire Aux Questions

Je n’ai jamais pris de leçons de danse/chant/méditation. Le cours est-il adapté aux débutants?
Nous utiliserons différentes techniques pour réactiver la sensibilité au son, les capacités de chacun et comment elles affectent notre nature et notre quotidien. 
Je pratique déjà la danse, la méditation et/ou le chant. Est-ce que ces séances seront intéressantes pour moi?
Cette approche nous permet de réactiver la sensibilité au son. L’espace de confiance et d’acceptance créé au sein de la classe permet au participant de se révéler à lui-même et aux autres dans différentes parties, et aussi celles de l’ombre. La nouveauté est que chacune et chacun peut devenir son propre guérisseur à chaque moment à travers le chant. Ainsi, vous pouvez apprendre et obtenir autant de nouvelles choses que vous oserez, indépendamment de votre niveau de chant.
Dois-je me procurer mon propre tambour?
Cela n’est pas nécessaire. Si vous êtes intéressé à pratiquer de votre côté, vous pouvez évidemment faire l’acquisition de votre propre instrument. Pendant la leçon, des tambours seront à disposition des participants. Merci cependant de vous inscrire avant la classe pour être sûr d’avoir un instrument pour vous.
Il y a-t-il des restrictions pour participer?
Il n’y en a aucune ! Toutes les formes, tailles, âge, et genres sont les bienvenus ! Si vous avez un handicap qui requiert des ajustements spéciaux, contactez-nous avant la classe pour que ces derniers puissent être faits.
Quelles sont les langues parlées pendant les cours?
Le français, l’anglais,  le russe et letton.
Quelle est la taille du groupe?
Les groupes seront limités à 10 personnes. Les groupes sont faits de telle manière à créer un espace sûr et confortable pour tout le monde.
J’ai payé pour le cours complet mais je ne peux pas participer à toutes les séances, est-ce que je perds mon argent?
Non, vous ne perdrez pas votre argent. Si vous avez manqué une session ou plus, vous pourrez participer aux séances du cours suivant. Il vous suffit de me contacter rapidement pour réserver votre place pour le mois suivant.
Julia Lesnevska

CONTACTEZ-MOI

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
© Tous droits réservés, Jivia.ch 2022
Voix. Tambours
Merci de remplir le formulaire pour réserver votre place dans le cours.
Le cours commence chaque premier mercredi du mois.
La première session est GRATUITE!
Sélectionner la date de participation. Veuillez noter que les sessions ont lieu les mercredis à 17h00.
En soumettant ce formulaire vous acceptez notre politique de protection des données.
Made on
Tilda