people dancing
Concious
DAnce
Vivez la variété!
Chaque Mercredi à 19h, à Genève
Chaque Jeudi à 18h30, à Nyon
CHf 35 par cours
*Session privée d’une heure, disponibles pour une personne (120 CHF) ou deux (140 CHF)
CHf 35 par cours
CHf 120 programme des 4 cours

Le prix

CHf sign

Durée

1 h 15
Hourglass
location pin
clock

Horaire et Lieu

Chaque Mercredi à 19h @ TMed, Geneva
Chaque Jeudi à 18h30 @ Espace Prévention la Côté, Nyon
Une des méthodes de relaxation émotionnelle du corps est la danse consciente. C’est une méthode d’exploration interne et de développement personnel au moyen d’une manifestation joyeuse à travers la danse.

Des sentiments inexprimés et des états auxquels vous ne pouvez échapper s’installent, avec le temps, dans le corps dans la forme de crispations musculaires. C’est pourquoi un relâchement physique régulier est nécessaire pour maintenir une atmosphère saine dans la famille et pour être efficace au travail.

A propos de la danse consciente

Les raisons pour pratiquer

Créativité et expression personnelle
Relâchement émotionnel à travers le mouvement
Libération du corps et de l’esprit
La danse libère du stress et de l’anxiété

Les bénéfices

Harmonisez votre flux de mouvements
Faites l'expérience de résultats immédiats et de spontanéité
Équilibrez vos émotions
Augmentez la vitalité et coordination de votre corps

Programme du cours

portera sur des mouvements des pieds et du pelvis qui stimulent le premier et le deuxième chakra, qui expriment notre passion, notre envie de vivre, notre pouvoir, notre confiance vitale. Pour cela, nous ferons des exercices d’enracinement et de respiration. Nous serons accompagnés par de la musique sensuelle, afro-beat, salsa, swing, orientale et samba brésilienne.
Nous travaillerons des mouvements de bras et poitrine qui activent le troisième chakra, centre de notre volonté, et le quatrième chakra, relié à notre cœur. Nous détendrons notre corps par l’étirement et la respiration. Nous nous aiderons de foulards, d’ailes et de bâtons pour accompagner les mouvements et ouvrir notre corps. Nous utiliserons la musique et les pas du tango, de la salsa, des différentes danses à deux, et de la ronde.
L’accent sera mis sur notre tête et nos cheveux pour activer le cinquième chakra, relié à la gorge. Le mouvement des cheveux est comme une ornementation dans de nombreuses danses traditionnelles tziganes, d’Afrique du Nord ou de Turquie. Nous ferons des exercices de respiration spécifiques, pour ouvrir et libérer la gorge. Des musiques de ces cultures accompagneront cette séance. Nous reprendrons aussi ce qui aura été fait les fois précédentes. À la fin, nous ferons une bonne relaxation.
La première séance
La deuxième séance
La troisième séance
Module pour débutants : 4 séances d’une heure et demie
*Merci d’arriver 10 minutes avant le début de chaque classe.
People dancing
nous travaillerons sur la dualité des genres masculin et féminin présente chez chacune et chacun. Nous utiliserons des techniques spécifiques de mouvements et respiration pour activer notre sixième chakra, qui correspond à notre intuition et créativité. Nous créerons ainsi des mouvements involontaires, seul ou à deux. Un moment d’improvisation sera laissé pour que chacun puisse rencontrer sa propre histoire, faire sa propre danse pantomime, et, l’espace d’un instant, devenir un acteur de sa propre existence.
La quatrième séance
Je suis professeur de danse et chorégraphe avec plus de 20 ans d’expérience. Aussi bien à l’aise pour travailler avec les adultes, les jeunes et les enfants, j’ai de l’expérience sur scène et dans des productions de danse théâtrale. Je suis promotrice de la culture et la philosophie de la danse, organisatrice de festivals internationaux et productrice de spectacles de danse. Je suis aussi chanteuse et créatrice de costumes de danse.

Le pouvoir thérapeutique de la danse et la voix peut s’appliquer à toutes situations de la vie. J’ai donné des cours pour les femmes et les adolescents dans des prisons et centres de réhabilitation. J’ai travaillé avec des personnes mentalement et physiquement blessées et maltraitées, ce qui m’a inspiré pour développer ma patience et ma compassion. J’encourage les participants à se développer artistiquement et les accompagne de leurs bureaux jusqu’à la scène. Je crois que l’expression personnelle au sein d’un espace bienveillant peut changer la vie.

Créatrice de Jivia

Julia Lesnevska

Foire Aux Questions

Julia Lesnevska

CONTACTEZ-MOI

VOUS AVEZ DES QUESTIONS?
© Tous droits réservés, Jivia.ch 2022
Made on
Tilda